ALCATELA

Alexis CARLIER – Dessin

Jeune illustrateur passionné de cartographie et de système de transports urbains depuis son enfance, Alexis Carlier, alias ALCATELA, vous propose sa version de la carte de Montpellier et de ses environs.  Grâce au bouche-à-oreilles et à la magie des réseaux sociaux, commence à partir de 2020 une véritable activité d’illustrateur. 

Chaque mois, Alcatela ajoute une ville de plus à sa série « Cartes du monde » et propose son travail dans différentes boutiques spécialisées dans toute la France. Dans chaque carte,  l’artiste tente d’intégrer des détails précis en donnant directement la parole aux locaux pour qu’ils lui conseillent des « lieux secrets » à ajouter. Une démarche collaborative qui a particulièrement bien fonctionné avec Montpellier.

Le trait est presque volontairement innocent, coloré et facilement reconnaissable. Pour réaliser ses cartes, Alcatela passe beaucoup d’heures/jours à se promener dans les villes qu’il dessine afin de pouvoir s’approprier l’atmosphère et l’emplacement de chaque élément qu’il souhaite intégrer.

Création de ALCATELA